CARNET DOULEURS

Un atelier proposé par:
La Boussole Vermeille

Valérie Piguet et Anne Oberlin vous proposent de créer un Carnet douleurs pour transmettre votre expérience de la douleur. Comment faire comprendre à vos proches ce que vous vivez ? Comment transmettre cette expérience si singulière des douleurs ?

 

Nous proposons une suite de 2 ateliers pour tester différentes approches ludiques et créatives. Une occasion d'exprimer ce qui est si difficile à dire ou à expliquer.​

Témoignages

En octobre 2018, nous avons eu la chance d’animer un stand au Salon Planète Santé à Genève.

De nombreux visiteurs se sont arrêtés, intéressés par l’idée de transmettre leur propre expérience de la douleur ou celle d’un proche. En quelques minutes, ils se sont appropriés les outils créatifs proposés pour exprimer leur vécu en images et en mots. Ces moments furent aussi l’occasion d’échanges riches en émotions poignantes mais aussi joyeuses.​

Un grand merci à toutes les personnes qui se sont arrêtées pour partager avec nous leurs expériences. 

A vous de jouer !

Vous pourrez librement suivre les points cardinaux que vous montrera votre boussole en prenant le temps d’aller à la rencontre de ce que vous ressentez physiquement et émotionnellement.

 

Vous aurez l’occasion de gribouiller, noter, déchirer ou découper des photos, poser des couleurs, écrire en spirale ou en fermant les yeux, dessiner de la main gauche, faire des taches, leur trouver un sens, écrire puis faire couler l’encre...

 

Ce chemin vous permettra de créer le carnet de vos douleurs où vos mots et vos couleurs feront mieux comprendre à votre entourage ce que vous vivez.

Qui sommes-nous?

Valérie Piguet, médecin, FMH en anesthésiologie et pharmacologie clinique, spécialiste Douleur SSED et en hypnose clinique.

Anne Oberlin Perritaz, diplômée en biologie et Dr en sciences de l’éducation est la fondatrice du Cabinet de Curiosité. Anne est également animatrice certifiée en journal créatif ®.

A Fribourg et Genève

Cet atelier propose de créer un Carnet douleurs pour poser ce qui fait mal, pour exprimer à soi-même et/ou aux autres son expérience de la douleur.

 

Nous proposons une suite de 2 ateliers pour tester différentes approches ludiques et créatives. Une occasion d'exprimer ce qui est si difficile à dire ou à expliquer. D'autres ateliers sont ensuite possible pour continuer la démarche.

Pour les 2 ateliers d'introduction en groupe (2 x 2h): Fr. 120.-

Ateliers suivants (2h): Fr. 60.-/atelier

Pour les 2 ateliers d'introduction en individuel(2 x 2h.): Fr. 200.-

Ateliers suivants (2h): Fr. 100.-/atelier

© 2019 par Cabinet de Curiosité - Fribourg

IMG_2522_edited

Describe your image