Exemple d'atelier

Se raconter

Face à face avec...

Les ateliers peuvent avoir lieu en individuel au Cabinet de Curiosité ou en ligne. Ils peuvent aussi avoir lieu en groupe (à définir les modalités en fonction de la situation sanitaire).

Les exemples suivants donnent quelques thèmes possibles. Ils peuvent être adaptés à vos besoins. L'essentiel est que l'atelier corresponde à ce que vous vivez maintenant.

Utiliser différentes techniques pour se raconter. Mettre en évidence ce qui touche, ce qui nous a marqué. Vous créerez votre carnet de souvenirs reflétant vos souvenirs. Vous pourrez le remplir de dessins, de collages, de peintures, d’écriture selon vos envies.

Ce carnet sera le témoin de ce que vous vivez, de voyages immobiles et riches en enseignements de toutes sortes. Il sera le récit de ce qui vous a touché. 

Collage

Ateliers pour s'exprimer à travers le collage. A chaque atelier un autre aspect du collage est proposé ou un autre thème.

Introduction et première approche - Coller pour représenter un souvenir, une ambiance - coller à partir de photos anciennes - Coller avec du papier de soi - atelier libre ou/et guidé - coller pour mieux s'écouter

Son encyclopédie

Se raconter à partir d'objets aimés et choisis.

Créer son encyclopédie en partant d'objets qui comptent, utiles ou collectionnés, les décrire, les définir, noter leur utilisation rêvée ou réelle, trouver des liens parfois surprenants.

Une occasion de créer en se tournant vers ce qui fait nos vies.

Prendre le temps de raconter une rencontre, un événement, une amitié, une perte.

Se donner l'occasion d'approcher un événement plus longuement. L'illustrer par des couleurs posées au hasard, des collages, des mots qui touchent. Laisser venir ce qui vient, le relire, lui trouver un sens.

 S'écouter et si nécessaire être écouté.

Se ressourcer tout en créant.

Voyage en 10 photos

Choisir une photo et créer un carnet de "voyage". Chaque mois la photo sera le témoin d'un voyage plus ou moins mobile...

Chaque atelier est une façon de voyager. Chaque fois on illustre, on crée une histoire autour de sa photo. Chaque fois, l'occasion de vivre de micro-aventures...

Prix des ateliers
Coût :  Fr. 60.-/atelier d'une heure
Des questions?

N'hésitez pas à les poser...

oberlin@expovision.ch

079/684 15 18

MAI

© 2020  par Cabinet de Curiosité - Fribourg